Depuis des générations, les arts divinatoires ont eu leur place dans le monde. Malgré l’évolution du monde, ils ont toujours de l’importance pour diverses personnes. Il en existe de nombreux types. De ce fait, on peut s’y perdre facilement. Le plus souvent, les utilisateurs ainsi que les amateurs ne savent plus comment les distinguer les uns les autres. Par exemple, il y a la tarologie et la cartomancie. Elles pratiquent toutes les deux la lecture des cartes. Mais, quelles sont les différences ? Et, quelle est la définition tarologie ?
Tout savoir sur la cartomancie
La cartomancie est un art divinatoire très pratiqué. Le mot « mancie » signifie « divination ». Par définition, elle prédit l’avenir en lisant les cartes. Que cela concerne les cartes du Tarot ou bien les cartes traditionnelles. Notons qu’elle est beaucoup plus simple que les autres arts divinatoires. Cependant, tout le monde ne peut pas s’y expertiser. Seul un cartomancien peut en pratiquer. Il a un don spécial et dispose de l’expérience nécessaire pour découvrir ce que les cartes veulent dire. Ce sont les deux critères indispensables pour un cartomancien professionnel.
Ce qu’il faut savoir sur la tarologie
Il ne faut jamais confondre la cartomancie avec la tarologie. Cette dernière consiste à utiliser les 78 cartes du Tarot pour connaitre vaguement l’avenir de quelqu’un. Selon la définition tarologie, ici, c’est une science qui a pour but d’étudier les tarots et les cartes désignées par le consultant. Il existe également plusieurs types de jeux de tarots divinatoires. En ce moment, les plus célèbres sont : le Tarot de Marseille, le Tarot de Palladini, le Tarot Egyptien ainsi que le Tarot Belline. Ils ont chacun des techniques différentes, mais le principe reste le même. Pour la pratique du Tarot, il faut suivre 3 étapes. Tout d’abord, il faut faire l’étude du tarot. Puis, il y a le volet qui découvre son histoire. Et pour finir, la pratique divinatoire.
Le principe de fonctionnement de la tarologie
Selon la définition tarologie, elle est à peu près pareille à la cartomancie. Mais d’après le principe de fonctionnement, il y a une grande différence. En réalité, avec la tarologie, le spécialiste va uniquement guider le consultant avec diverses pistes, mais n’effectue aucune prédiction. Il va en même temps lui prévenir, sans donner des précisions. Ainsi, la personne concernée va comprendre par elle-même ce qui va se passer. Ce qui est tout à fait le contraire de la cartomancie.