A part la voyance, il y a plusieurs sortes d’acte divinatoire que certaines personnes utilisent pour prédire l’avenir. Parmi eux, il y a la tarologie et la cartomancie qui sont deux mots différents mais qui ont une similaire dans la pratique de leur fonction. Pour ces deux sortes de travail, on pratique la divination à l’aide des cartes. Elles ont leur propre carte. Et la façon de les lire aussi les différencie. Connaitre le sens de tarologie et de cartomancie. Qu’est ce qui les relie et qu’est ce qui les différencie ?
La tarologie : utilisation d’une carte spéciale venant de Marseille
La définition tarologie est l’utilisation d’une carte appelé tarot de Marseille qui présente des symboles ou graphismes, chaque dessin a une signification particulière. On l’appelle aussi tarot divinatoire. Le but c’est d’aider les gens à résoudre les problèmes de sa vie comme et à être en paix. Peut-être que certaines personnes n’y croient pas, mais d’autres font appel à ces types de personnes pour chercher les solutions des incidents de la vie : dans le domaine amoureuse par exemple, elle peut aider la personne à savoir les intentions d’un homme par rapport à une femme.
La cartomancie ou les diseurs de bonne aventure
Ce type de divination utilise encore des cartes mais ce qui les différencie ce sont les cartes 32 ou 52 que les joueurs de carte utilisent. Ces images sur les cartes ont pour eux une signification que seul lui connait. Ces cartes sont appelés oracles pour cette personne qui pratique ce travail. Et la personne qui la fait est nommée cartomancien ou cartomancienne. Donc chaque couleur et image des quatre cartes trèfles, carreaux, cœur, et pique ont un sens. Faire connaitre le futur et dire le sens des dessins est le rôle du cartomancien. Les deux types de divination ne sont pas fondés pour les scientifiques mais beaucoup de personnes y croient.
Exemple de signification de cartes
Les cartomanciens peuvent utiliser des tarots divinatoires si ils n’ont pas les cartes adéquates mais chaque forme de divination a sa propre signification de la carte. Même s’ils utilisent les mêmes cartes, ils ont leur propre conclusion de ce qu’ils voient sur la carte. Comme exemple : on peut associer le cœur au domaine sentimental comme amour, amitié et famille. Le trèfle sur le domaine économique au travail c’est-à-dire l’argent. Le carreau aux projets d’avenir et enfin le pic aux changements prévus ou brusques de la vie.